Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot
Photo: julien Mignot

L'Oiseau Bleu

Né en 1425 j'ai été décoré par les croisés car j'avais conquis seul Saint Jean d'Acre en mimant un éléphant de combat.
Je disparais pendant deux cent ans et je réapparais au café du commerce vers Vierzon le 16 juillet 1653, et je prends un porto.
Plus rien pendant  300 ans, en 1953, on m'aperçoit aux côtés de Kroutchev un missile à la main.
Et je nais enfin en 1971, il était temps, en pleine guerre froide, ce qui m'a bien terrorisé.

bio complète

L'OISEAU BLEU

Arnaud Aymard se cache derrière divers personnages qui ont chacun leur spectacle. Paco, chanteur pour la Paix (1997), Perceval de Soleil Noir (gothique dépressif) (2003), et L'Oiseau Bleu (2005) qui ont joué des tonnes de fois un peu partout, du village le plus déserté, aux villes tonitruantes.

Avec Diane Bonnot, il a créé une compagnie, Spectralex, qui est plus un consortium, et un spectacle "Vosges Fatales" (2004) (une exposition sur les Vosges qui finit mal).

Avec Fred Toush et Laurent Petit il a créé le cabaret Philosophique (conférences qui visent à sauver la planète de l'Apocalypse tapageuse). Plus des petites bricoles.

Vers 2004, avec François Rollin et Edouard Baer, il participe au grand Mezzé pendant 3 ans, puis avec Edouard Baer, "Luigi Prizzoti" 2006, "looking for Mister Castang" (2008).

Avec Edouard Baer il crée 30 capsules de 3mn avec l'Oiseau Bleu, pour la chaîne pédagogique Discovery Channel

Videos

News

Liens

L'Oiseau Bleu : un CD conte et une BD

Comédien déjanté, chanteur polyvalent (féru de punk, ragga et de chanson française), dessinateur sensible et créateur fou, l'Oiseau Bleu revient avec le Cd-conte de "The battle of the war" et la BD de "L'Oiseau Bleu sauve New-York" (+ poster et surprise... faits par l'Oiseau Bleu lui même) : la pochette surprise de l'Oiseau Bleu est en vente sur la boutique en ligne.

 

real: attitude & C.Sauvage